Kalakuta Productions est né à Toulouse en 2004, à l'initiative de quelques passionnés de musiques afro-américaines.  A la fois collectifs de djs (Kalakuta Selectors et Africa Shock) et collectif créateur d'événements, Kalakuta Prod puise son inspiration dans le groove mondial des années 60 et 70, âge d'or où les musiques africaines, latines et caribéennes se mélangeaient allègrement au funk, au jazz et à la soul U.S. Le terme « Kalakuta » nous vient de Fela Kuti, inventeur de l'afrobeat aux côtés de Tony Allen, et combattant inlassable des dictatures africaines et du néocolonialisme occidental. Ardent défenseur du panafricanisme, il reste aujourd'hui une influence majeure pour les musiciens du monde entier.

Kalakuta Prod a accueilli, depuis sa création, de nombreux artistes locaux ainsi que des groupes internationaux tels que Mulatu Astatké, Seun Kuti, Ebo Taylor, Anthony Joseph, Kokolo, El Hijo de la Cumbia, The Souljazz Orchestra, The Heliocentrics, Chicha Libre, Hugo Mendez, les Frères Smith, Vaudou Game... Nous diffusons également les collectifs de djs Kalakuta Selectors, défenseurs inlassables du groove mondialisé, ainsi que Africa Shock, collectif afro-électro mélangeant projections vidéo, Mcing et Djing.

Chaque automne, Kalakuta Productions organise sa « Felabration », événement panafricain explorant toutes les facettes des musiques et cultures africaines, passées, présentes et futures.

Adhérer à Kalakuta Productions permet de bénéficier de tarifs réduits à l'entrée de la Felabration, et surtout vous permet de soutenir un collectif de passionnés, instigateur de soirées où le métissage sonore fait écho au métissage culturel, source de convivialité et de fraternité, des thèmes qui nous sont chers.